Les marques de luxe, du haut de gamme et de la mode, majoritairement en provenance de la France, ont fait sentir leur présence en s’introduisant sur le marché indien ces dernières années. Les marques telles que LVMH, L’Oréal, Vichy, Gautier, Christian Dior, Hermès, Chanel, Lacoste, Lancôme, Christian Louboutin… tous ont marqué leur présence en Inde en lançant des boutiques dans des villes métropolitaines indiennes afin d’étendre leur empreinte sur ce marché.
- Etam Paris s’est lancé en Inde au début 2018. Basé sur la croissance du e-commerce en Inde, le changement dans le comportement des consommateurs et restant fidèle à la digitalisation globale du pays, la marque a lancé leur site e-commerce.
- Promod, la marque française est prête à découvrir la vente au détail en ligne en Inde en juin 2018. La marque de mode prévoit également prévoie d’ouvrir 100 boutiques dans le pays avant 2025, un moyen d’augmenter sa présence dans les villes de population moins élevée (50,000 à 100,000 habitants).
- La marque sur mesure Cifonelli, en partenariat avec un magasin de luxe réputé, basé à Mumbai « Vault Luxury », planifie d’ouvrir « un lounge » à Mumbai en 2018, en plus de quelques salons à Delhi et Mumbai après son lancement en Inde en 2017.